Mon parcours
Après l'obtention de mon baccalauréat, je me suis orientée vers des études universitaires en sociologie et en psychologie afin de mieux appréhender la complexité et la singularité des communautés et de l'individu. Durant ces études, je me suis découverte une envie de contribuer au bien-être de l'être humain. J'ai alors été bénévole dans des associations telles que GENEPI (Groupement Étudiant National d'Enseignement aux Personnes Incarcérées), AFEV (Association de la Fondation Étudiante pour la Ville) (...). J'ai également participé à une mission humanitaire à Madagascar, dans le but de rénover des écoles et apporter du soutien scolaire auprès des enfants et des adolescents. Au cours de ces premières expériences auprès de populations vulnérables, j'ai rencontré des personnes avec des histoires et des parcours riches et parfois très bouleversants.
​
Passionnée et sensible à la question des inégalités et de l'entraide, j'ai par la suite, souhaité faire de cet intérêt personnel, un projet professionnel, en me formant au métier d'assistante sociale.
Durant cette carrière de plusieurs années, j'ai eu le plaisir de travailler au sein de diverses institutions et ainsi accompagner des personnes (enfants, adolescents et adultes) dans des périodes de vie complexes : problèmes de santé, divorce, expatriation, incarcération... Je suis intervenue à domicile, en cabinet, en prison, en établissements scolaires, sur les lieux de travail, avec toujours la même motivation et le même intérêt pour l'être humain.
J'ai également travaillé au Canada, en tant qu'intervenante jeunesse en immigration, auprès d'adolescents immigrants et leurs familles. Mon rôle était de les accompagner socialement et psychologiquement afin qu'ils trouvent leurs marques dans leur nouvel environnement de vie, très souvent imposé (réfugiés de guerre par exemple).
​
Au cours de toutes ces expériences professionnelles, j'ai été admirative de la résilience et la détermination de l'être humain.
Quelles que soient les épreuves rencontrées, il semblerait que nous pouvons avoir les ressources nécessaires pour avancer. Ces ressources, souvent inconnues et insoupçonnées, peuvent parfois être au fond de nous. Ainsi, grâce à une meilleure connaissance de soi, de ses forces, mais aussi de ses défis et de ses mécanismes inconscients, ce potentiel peut être révélé.
C'est notamment pour vous accompagner dans cette quête de rencontre avec vous-même que j'ai choisi de devenir psychanalyste. J'ai alors suivi une formation en Psychothérapie et Psychanalyse à Montpellier, ainsi qu'en Hypnothérapie et en Mouvements Oculaires Thérapeutiques (EMDR). Parallèlement, j'ai entrepris un travail d'analyse pendant plus de dix ans.
​
Aujourd'hui, en tant que psychanalyste, je vous accueille dans un environnement neutre, vous permettant de vous révéler librement et ainsi, mieux traverser les épreuves de la vie.
Et afin de maintenir cet espace bienveillant, je suis sous supervision régulière auprès d'une psychanalyste.

